Gareth Cormaeril


Sire Gareth (CM, paladin 7/chevalier noir 5 humain chondathien, m ; don Voile de Cyric) est un homme de grande taille, bien bâti, maintenant vieillissant, lointain cousin de la noble famille cormyrienne en exil du même nom. Il a les yeux bleus et des cheveux blancs ondulants. Bien qu'il se soit retiré du service actif il y a plus de trente ans, en raison d'une grave blessure qui l'a laissé avec un bras droit atrophié, sire Gareth sert depuis bien longtemps les chevaliers en qualité de Trésorier et de paladin supérieur de l'ordre d'Eauprofonde basé aux Halls de Justice.

Nul ne le sait hormis Melchior et Dag Zoreth de Sombrefort, mais sire Gareth s'est écarté de la foi tyrréenne il y a plusieurs décennies, après avoir sauvé la vie de Hronrulf Caradoon au prix de son bras. C'est lui qui vendit l'emplacement des enfants de Hronrulf au Zentharim en l'Année de l’Éperon (1348 CV), et c'est encore lui qui faillit permettre à Dag Zoreth, un prêtre de Cyric, de réunir les anneaux de Samular et le Kezefmort.

Sire Gareth n'a jamais admis ne plus suivre les préceptes de Tyr, rationalisant ses actes pour se justifier. Cependant, il continue de suivre l'exemple de Melchior de Sombrefort et de financer ses activités, affirmant par exemple à Dag Zoreth : "Quoi qu'il en soit, Melchior est un érudit et en sait beaucoup sur les coutumes et l'histoire de l'ordre. Il est donc logique et légitime qu'une partie des fonds de l'ordre soutienne son travail. A ma connaissance, cet argent n'est pas dépensé dans un autre projet." Le paladin déchu ne ment jamais explicitement, mais il omet souvent des vérités gênantes et n'hésite pas à induire son prochain en erreur.


 Cité des Splendeurs : Eauprofonde, p. 44

0 commentaires: