Agression de Grim et Bergen contre Gabrielle

[Le 17 mars 2012]

1. Circonstances de l'affaire, devant la chapelle

Deux individus louches et sales se promenaient en ville, l'un barbu et l'autre noir et chauve, et étaient venus m'accoster devant le temple pour me demander où boire à leur aise, mais d'une manière qui se voulait un peu intimidante, même si je conservai une attitude toute faite de politesse comme si je ne remarquais rien de particulier. Je finis par leur indiquer Sarmath comme l'endroit le plus accessible, et ils s'y dirigèrent sans concrétiser leur attitude.

Malheureusement, quelques temps plus tard, la panseuse Gabrielle se présenta à l'entrée de la sainte chapelle, la démarche contrainte et le visage marqué par un hématome doublé d'un bleu énorme. Grâce à la patience du nain Kraelgor et à la sœur Mazarine, nous pûmes comprendre que la jeune femme avait été violenté par deux individus correspondant à la description de ceux que j'avais envoyé vers Sarmath un peu plus tôt. Le nain semblait pressé d'en découdre et en fureur, aussi l'accompagnai-je à Sarmath, ainsi que le dénommé Andrew qui était sur place.

2. A Sarmath

Les deux hommes furent retrouvés assez rapidement, alors qu'ils soutenaient un individu encagoulé et criblé de deux flèches, l'une dans le bras et l'autre dans le dos. Toutefois, le blessé réclamait à corps et à cri d'être emmené aux vigilants, alors que les deux malfrats allaient en direction inverse (ayant de plus réclamé cinquante pièces d'or pour cela, comme on le sut plus tard). Le nain Kraelgor se montra rapidement menaçant, promettant de les exécuter promptement au nom de leur agression de Gabrielle, alors qu'un homme du Klan commençait à manifester son mécontentement devant l'agressivité du nain. Il ne fut pas possible de retenir longtemps sa fureur vengeresse, qui mit les deux hommes hors de combat, ce après quoi l'homme du Klan prit le vainqueur dans son viseur, pour enjoindre un non-humain à vider les lieux. Pour ma part, trouvant que la sentence avait été appliqué un peu trop rondement avant interrogatoire, je m'efforçai de convaincre chacun que mener ces hommes aux vigilants était le choix le meilleur et le plus juste, même si le dénommé Grim niait les faits. J'énonçai que seule la vérité serait recherchée, et laissai entendre que sinon il n'aurait qu'à subir une mort vengeresse, du fait de l'état du nain Kraelgor, qui se résolut à se ranger à mon avis.

3. La Justice


Kraelgor et moi-même ramenâmes le prévenu Grim et l'encapuchonné blessé au quartier central, vers la chapelle, alors qu'Andrew devait le faire pour l'homme le plus blessé, Bergen. Toutefois, le temps paraissait bien long à attendre que l'autre prévenu fût transporté, jusqu'à ce qu'Andrew ne nous apprit l'avoir examiné et soigné à Sarmath et apparemment placé en repos, sans se montrer guère locace. Comprenant que nous ne disposerions que de Grim pour le moment, nous nous avançâmes jusqu'à un vigilant de faction.

Là, je lui expliquai de manière concise que le prévenu, comme un autre qui n'était pas ici, était suspecté d'avoir violenté la panseuse Gabrielle et d'avoir enlevé l'homme encapuchonné et blessé que je soutenais. Je fis signe à la sœur Mazarine de s'avancer, elle qui avait eu le temps de recueillir le témoignage de la victime, et elle fit état de comment on avait tenté de la violenter après l'avoir molesté, elle qui avait cru soigner quelque blessé. Le vigilant accepta se se charger du jugement, m'enjoignant d'emmener le blessé à l'hospice et de l'y attendre ; Grim et Kraelgor étaient avec nous.

Le vigilant revint pour entendre Grim, après avoir écouté le témoignage de la victime, et tenta d'obtenir de lui la localisation de son complice ; ils finirent par sortir pendant que je soignais l'homme encapuchonné. Ce ne fut que plus tard que le même vigilant put m'apprendre que les deux criminels avaient été purifiés conformément à la sainte Justice de l'Oeil implacable (la question de la plainte de l'homme encapuchonné et de son agression en quartier elfique sera traitée à part).

Loué soit A'gloth,

Vigilant Clovis Valoris

0 commentaires: